Carnet de Vol

Vol 002 – Mardi 4 Décembre 2018

 Qui ne se lasse point vient à bout de tout.

Au mois de novembre, j’avais réservé 3 créneaux de vol à la suite du 1er. La météo capricieuse aura eu raison de mon enthousiasme. Il aura fallu attendre le 4 décembre pour que la météo s’annonce plus clémente. Les dernières semaines au travail ont été particulièrement éprouvantes. Beaucoup de stress, de jeux nauséabonds entres concurrents, la vie infernale des grands groupes. Bref, j’en ai plein le dos du boulot et cette petite échappée devrait me faire du bien…

Ce matin, l’avion est au hangar (l’occasion de découvrir une oeuvre classée de l’architecte Alfred Hardy devenu internationalement connu pour ses constructions de béton en voile mince). Et dire que cet homme est un autodidacte Plus d’info par ici

IMG_7374
Crédit Photo @Bryan

David commence part un briefing au sol – Aujourd’hui nous allons travailler la montée et la descente et les virages.

  • Montée : Attitude + Augmentation de Puissance + Trim
  • Descente : Baisse de Puissance + Attitude + Trim

L’avion étant presque à sec, nous commençons par un arrêt à la pompe. Une occasion d’apprendre à faire le plein des ailes dans les règles de l’art…

Nous décollons au 010 pour rejoindre 900 pieds et sortir du circuit. Nous réduisons la puissance moteur pour le bruit avant de mettre le cap sur la même zone de travail que pour le VOL001 : La ville de Dendermonde, les méandres de l’Escaut, les champs d’éoliennes le long de l’E17.

Résumé : 1h17 de vol – Machine : OO-JMC –Piper Archer II

Laisser un commentaire